Mes livres préférés 📚


Je vais vous faire la liste des livres qui m'on le plus fait rire, ému aux larmes,  fait réfléchir. ..💓
*La petite fille du Vel d' Hiv de Annette Muller.  C'est l histoire d' Annette, 9 ans en 1942. Elle est juive. Ces parents et elle sont arrêtés et internés au Vel d'Hiv à Paris. Cette autobiographie est poignante.

*Le mystère du Majordome de Norma Huidobro. Je l ai lu il y a assez longtemps je ne m en souvient plus très bien!  L histoire se passe en Argentine dans un grand chateau où le héros va découvrir un grand secret... Saisissant!

*Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d' Eric-Emmanuel Schmitt. L'histoire se passe dans le Paris des années 60. Momo, 11 ans, est un garçon mal-aimé par son père. Un jour il rencontre Monsieur Ibrahim, un vieil homme sage, qui tient l'épicerie arabe du coin. Momo va alors reprendre goût à la vie.

*A la poursuite d'Olympe de Annie Jay. J'ai adoré la vie de cette jeune fille moderne et éprise de liberté. l'histoire se déroule à Paris en 1683. On y suit les intrigues de l'époque à la cour de Louis XIV.

*William mon petit prince de Stacy Dekeyser. Victoria rejoint son père en train pour les vacances. Pendant le voyage elle voit une jeune mère maltraité son enfant de 2 ans . A l'arrêt, elle découvre l'enfant abandonné dans les toilettes. Elle prend l'enfant et fuit dans les rues de New York...

*Le tueur à la cravate de Marie- Aude Murail. Cette histoire est très prenante et mèle histoire de famille et meurtre sanglant!!

*Sophie et la princesse des loups de Cathryn Constable. Sophie et ses amies partent en voyage scolaire . Mais après avoir été abandonnées dans un train, elles rencontrent la princesse Volkonski et son palais. Sophie va découvrir un lourd secret familial mistérieux et légendaire.... J'ai vraiment adoré!!!!

*Bluebird de Tristan Koegel. Dans l'Amérique des années 40, en pleine ségrégation, une jeune musicienne noire et le fils d'un contremaître d'une immense plantation tombe amoureux.Etonnant!!

Je suis en train de lire l'Assomoir d'Emile Zola.

Voilà si vous voulez des idées de lecture n'hésitez-pas!<3
Juliette

Commentaires

Articles les plus consultés