Livre: "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé


J'ai vraiment adoré ce livre voilà pourquoi je vous fais un petit article dessus!
Résumé:
C'est l'histoire d'une famille italienne dans la région des Pouilles dans le sud-est de l'Italie. Cette famille pauvre et qui le restera vit dans un petit village nommé Montepuccio. C'est tout simplement l'histoire de leur "misérable" (non péjoratif) vie!
Mon Avis:
J'ai vraiment adoré ce roman profondément humanisme et vrai! On revient aux vraies valeurs de la vie qui sont la joie, la famille, les amis et non l'argent qui rythme notre société actuelle.
Cette histoire m'a profondément touchée: quand je lisais j'avais le goûts des pâtes italiennes dans la bouche, j'avais l'impression de connaître ce village et que j'étais avec eux au bord de la mer! Aucun livre ne m'avais fait pareil effet auparavant!
A lire d'urgence!!!
Vous pouvez l'acheter à La fnac ou encore à Cultura, Decitre... ou dans des librairies indépendantes. Certaines bibliothèques l'ont sûremment aussi.
Juliette
~Les Ju's~

Commentaires

Articles les plus consultés